Projet Hostel pour la marque HO36 projet
par Loïc Fournier | Mars – Juin 2020
Présentation du projet – 01


L’objectif du projet.

Le projet est un Hostel (Auberge de jeunesse) situé dans le centre ville de Bordeaux. L ‘objectif est d’apporter de la nouveauté en termes d’hébergement, de créer une nouvelle formule d’auberges de jeunesse, de casser les codes de l’hôtellerie tout en gardant les valeurs de la marque Ho36.
Inspirations et thématique: Le Cadrage

Wes Anderson et son chef opérateur, Robert Yeoman, composent la majorité des cadrages selon des règles géométriques strictes. Les horizontales et les verticales sont mises en valeur par leur parallélisme avec les bords de l’image ; les personnages et les objets sont souvent saisis de face, au centre. Mais il n’y a pas que la composition des images qui produit cette rigueur géométrique.
Le Concept de café librairie

Comme dans le film, le lieu de rendez-vous se situe dans le hall d’entrée. L’idée est de créer un café librairie pour permettre aux clients de se poser, soit en travaillant soit en lisant. Pour les livres, une thématique par mois permettrait une clientèle habituelle et régulière (les locaux). Organiser également des ateliers gratuits permettant de mélanger la clientèle locale et étrangère.
Extrait du dossier final – 02
Votre titre va ici
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.
Visuels 3D – 03

Espace Accueil café – RDC
E
space Restaurant – RDC
Espace de Coworking – R+1


Bar de nuit – R-1